Agri Mag Africa : Le bréviaire de l’agribusiness africain

L’Afrique vit la transformation de son agriculture. De nombreuses techniques et initiatives ont été développées pour l’optimisation de la production. Ensuite, les investissements sont de plus en plus orientés vers l’agroalimentaire avec pour principaux défis l’industrialisation (comment transformer les produits agricoles?) et l’assurance qualité (comment respecter les normes de qualité depuis la production jusqu’aux produits manufacturés?).Agri Mag Africa

Concomitamment et de façon plus marquée, nous faisons face au défi de l’accès au marché (comment vendre ? à qui vendre ?). Plusieurs fois déjà nous assistons au bradage des produits agricoles par les producteurs. Pire, certains producteurs jettent les produits agricoles par défaut de vente et inexistence de moyens de stockage.

L’accès au marché devient donc une problématique cruciale pour le développement de l’agribusiness africain. Le magazine Agri Mag Africa va y contribuer largement ; déjà à sa première édition plusieurs opportunités pour les entrepreneurs agricoles.

De quoi parle Agri Mag Africa ?

Agri Mag Africa est un magazine gratuit qui donne l’opportunité aux entreprises agricoles de faire connaitre leurs produits et services. Si vous êtes chef d’entreprise agricoles ou potentiels investisseurs, je vous conseille vivement de prendre connaissance du magazine Agri Mag Africa pour des opportunités de partenariat, de représentation, pour vendre ou acheter des produits et services. A titre d’exemple, Thai Farm International Ltd est une entreprise nigériane qui a pour vision l’industrialisation du manioc et sa transformation selon les normes requises. Pour toute information concernant le service achat, vous pouvez contacter OSOSA ADELEKE ARANJU – +234 (0) 816 928 5702 adelekearanju@yahoo.com ou LAWAL OLANREWAJU akeremo­fari@gmail.com

Le supplément des annonces du magazine

Vous pouvez nouer des relations d’affaires avec des entreprises agricoles partout dans le monde. Vous pouvez également faire des annonces de vos produits et services. Pour vous donner une idée de ce à quoi ressemble des annonces, je vous ai extrait une petite partie en photo ci-dessous.

agri mag

J’ai fait un test

Lorsque j’ai reçu le magazine Agri Mag Africa, j’ai été impressionné par la diversité des offres. J’ai effectué un test avec un entrepreneur agricole. Je lui ai présenté le magazine pour recueillir ses impressions. Il s’est montré très intéressé et a même identifié une opportunité de livraison de noix de palmistes. Il a ensuite insisté pour que je lui donne le magazine. Ce que j’ai fait avec plaisir étant donné que le magazine est gratuit. Après avoir parcouru ce supplément des annonces, je suis convaincu que vous serez intéressé soit pour présenter vos produits, soit pour faire des affaires.

Comment pouvez-vous avoir le magazine ?

Il vous suffit juste de le télécharger, c’est gratuit.

Pour télécharger le magazine Agri Mag Africa (10 Mo), veuillez cliquer ICI.

Pour télécharger le supplément des annonces du magazine (5 Mo), veuillez cliquer ICI.

Je vous souhaite plein  succès!

Publicités

3 réflexions sur “Agri Mag Africa : Le bréviaire de l’agribusiness africain

  1. Djromahouton Padonou 12 avril 2017 / 8 08 44 04444

    Salut mon cher Louis, c’est avec plaisir que nous avons reçu l’information de « Agri Mag Africa » mais ce notre difficulté est que le lien qui devrait conduire aux annonces supplémentaire conduire au contraire au magazine même et non à l’annonce supplémentaire. Pouvez vous nous envoyer l’annonce supplémentaire ?

    D’avance merci pour tout.

    J'aime

  2. Admin 11 avril 2017 / 12 12 48 04484

    Salut Louis A. Merci pour le magazine.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s