Lâalimentation intervient Ă plus de 70% dans le coĂ»t de production en cuniculture. La maĂźtrise de lâalimentation est donc trĂšs importante pour une bonne rentabilitĂ© de lâactivitĂ©. Au cas oĂč vous dĂ©sirez fabriquer vous-mĂȘme votre provende, je vous offre un outil qui me sert
depuis des années à formuler la provende mixte lapin.
Qui peut utiliser lâoutil ?
Tous ceux qui ont utilisĂ© une fois un logiciel de formulation de provende peuvent aisĂ©ment se servir de cet outil que jâai lâhonneur de vous offrir sur demande bien sĂ»r.
Pour utiliser lâoutil, il faut avoir des notions sur lâalimentation en lâoccurrence la composition de certaines matiĂšres premiĂšres entrant dans la fabrication de la provende. Cependant, jâassiste volontiers ceux qui auraient besoin de mon accompagnement pour mieux comprendre et utiliser lâoutil.
Comment lâutiliser ?
Dans un premier temps, vous allez introduire dans la plage jaune, les quantitĂ©s (en kg) de matiĂšres premiĂšres disponibles dans votre localitĂ©. Ensuite vous aurez Ă introduire dans la deuxiĂšme plage jaune, le coĂ»t du kilogramme de chaque matiĂšre premiĂšre dont vous avez indiquĂ©e la quantitĂ© prĂ©cĂ©demment. En dehors des deux plages en jaune oĂč vous allez renseigner les quantitĂ©s et les coĂ»ts par kilogramme des matiĂšres premiĂšres, vous nâĂȘtes pas autorisĂ© Ă entrer dâautres donnĂ©es.
AprĂšs avoir renseignĂ© ces donnĂ©es, vous verrez en bas la quantitĂ© dâĂ©nergie digestibles (en Kcal), les proportions (en pourcentage) de matiĂšres azotĂ©es totales, calcium, phosphore disponible, lysine, cellulose, sodium, potassium et chlore.
En définitive, il vous reviendra de comparer ces quantités aux recommandations alimentaires indiquées juste dans la cellule en dessous pour faciliter la lecture comparative. Lorsque la différence est importante, il faut repartir diminuer ou augmenter au besoin les quantités des matiÚres premiÚres introduites au départ.
Lâoutil est conçu pour ceux qui ont des difficultĂ©s dans la fabrication de la provende lapin et permet de formuler la provende mixte câest-Ă -dire une provende Ă distribuer aussi bien pour les reproducteurs que les lapins Ă lâengraissement.
Comment lâavoir ?
J’ai gratuitement donnĂ© mon outil de formulation de provende pendant des annĂ©es. beaucoup d’entrepreneurs de diverses horizons l’ont reçu gratuitement.
Mais j’ai par la suite Ă©tĂ© confrontĂ© Ă tellement de diversitĂ© de matiĂšres premiĂšres que j’ai changĂ© de stratĂ©gie.
Si vous faites face à des difficultés de formulation de votre provende, contactez moi pour un accompagnement personnalisé conduisant à la suggestion de formules alimentaires spécifiques à votre ferme et à votre réalité.
Je vous souhaite plein succĂšs.
Bonjour Mr Agbokou
Svp, puis-je bénéficier de votre outil ?
JâaimeJâaime
j’aimerais commencer lâĂ©levage du lapin et je voudrais savoir la composition d’une bonne provende pour la croissance des lapereaux
JâaimeJâaime
Bonjour, écrivez moi sur contact@louisagbokou.com
Merci.
JâaimeJâaime
votre contact whatsapp ?
JâaimeJâaime
salut, je mâappelle guy,jâaimerais bien avoir votre logiciel de formulation.
JâaimeJâaime
bonjour,
puis-je avoir l’outil dont il
JâaimeJâaime
Bonjour Mr Louis, jâaimerais bien avoir le logiciel, mon mail est doslionel2@gmail.com. Merci Ă vous.
JâaimeJâaime
Bonjour. Pourrais je avoir cet outil de formulation d’aliment pour lapin? Mon email: dasakpo@gmail.com
JâaimeJâaime
Bjr Mr. J’aimerais avoir votre outils de formulation d’aliments lapins.
JâaimeJâaime
j’aimerais avoir votre logiciel
JâaimeJâaime
bonjour patron, j’aimerais avoir ce super document de formulation,
JâaimeJâaime
bonjour; je m’appelle Franck. je suis un Ă©leveur de lapin. jâaimerais bien avoir votre logiciel de formulation. mon email est: aihou@live.fr. merci
JâaimeJâaime
J’ai le son de maĂŻs, le son de soja, farine de poisson, le son de coco, le maĂŻs.
Quelle formule vais-je faire pour un bon engraissement?
J’ai aussi du moringa.
JâaimeJâaime
Bonjour Monsieur, suis aussi intĂ©ressĂ© et je vous prie de m’envoyer aussi l’outil.
E-mail : benjaminkabue67@gmail.com
d’avance merci!
JâaimeJâaime
bonjour Mr AGBOKOU jaimerai egalement avoir ce logiciel ci possible merci davance mon email: ngoyesaristide1@gmail.com
JâaimeJâaime
Bonjour. Veuillez visiter ma boutique en cliquant sur le lien suivant https://louisagbokou.com/ma-boutique/
JâaimeJâaime
Bonjour mr je m’appelle moussa issa et je suis du Niger .j’aime faire l’Ă©levage de lapin mais mon grand problĂšme est la fabrication de la provende car ici on n’a pas toutes les matiĂšres premiĂšres mais je peux vous dire qu’on a nĂ©anmoins le mil,le sorgho, le soja ,arachide,le riz ,le maĂŻs ,le sel ,les coquilles d’oeufs ,les feuilles de moringa. Merci tout en espĂ©rant une rĂ©ponse favorable.
JâaimeJâaime
Cher Moussa, je voudrais tout d’abord vous demander si vous avez deja un Ă©levage de lapin. Merci
JâaimeJâaime
Oui j’ai une dizaine de femelle et deux mĂąles.je souhaite passer Ă 30 femelles et 5 mĂąles. Merci
JâaimeJâaime
Ok. Dites moi alors comment vous les nourrissez et quels sont les résultats que vous avez? Merci
JâaimeJâaime
Je les nourris avec le son de maĂŻs mĂ©langĂ© avec le soja concassĂ© et de l’herbe mais c’est comme si les lapereaux ne grandissent pas vite donc je souhaite si possible que vous me donniez une autre formule.
JâaimeJâaime
Ok. Je vais vous répondre dans votre boite électronique.
JâaimeJâaime
Je suis trĂšs intĂ©ressĂ© par votre outil. Communiquez-moi un contact oubun moyen pour vous envoyer les 3.000 Frs CFA pour votre connexion internet. Je suis en Cote d’Ivoire. Mon E-mail est: kklacin@yahoo.fr
JâaimeJâaime
bonsoir. s’il vous plaĂźt, puis ajoute avoir l’outil de fabrication de la provende.
merci d’avance
JâaimeJâaime
Bonsoir Louis, J’aime beaucoup ce que tu fais. continue ainsi; mon email : nazaire.coulibaly@yahoo.fr
JâaimeJâaime
l’outil vous est envoyĂ© par courriel. Merci
JâaimeJâaime
Bsr je suis cuniculteur je veux savoir comment composĂ© les aliments granulĂ© pour lapins. quantitĂ© en kg. j’ai du phosphates lysine calcaire tourteau de soja ,sel, pro-calcium et vitamines mon email :
tgtcenter@gmail.com
JâaimeJâaime
bonsoir monsieur Louis
je voudrais que vous m’envoyer aussi l’outil . je suis dans le besoin.
voici mon email: elhadjfarid66@gmail.com
JâaimeJâaime
Bonjour, l’outil est envoyĂ© dans votre courriel. Merci
JâaimeJâaime
bonsoir Ă vous
j’en ai aussi besoin pouvez m’aidez a l’avoir
JâaimeJâaime
SLT, je suis Paul Fogang, j’aimerai avoir la formulation
JâaimeJâaime
Bonjour Monsieur! J’aimerais avoir cet outil pour amĂ©liorer mes productions de lapins. Mon e-mail est mmiandri@gmail.com
JâaimeJâaime
Bonjour, je viens de vous envoyer l’outil. Merci.
JâaimeJâaime
Bsr j’aimerais avoir l’outil
tgtcenter@gmail.com
JâaimeJâaime
Bonjour Monsieur, écrivez moi un émail pour mieux échanger. Merci
JâaimeJâaime
Salut M.AGBOKOU Louis s’il vous plaĂźt, peut- je avoir moi aussi le logiciel?merci bien
JâaimeJâaime
bonjour cher collÚgue, je suis trÚs enthousiasme par votre maßtrise de cette activité qui me passionne aussi.
pourrais je avoir l’ outil dont vous parlez. merci et sachez que je vous suivrais quotidiennement
merci
mon mail est lapinier@yahoo.com
JâaimeJâaime
L’outil vous est envoyĂ© par courriel. Veuillez consulter et me confirmer. Merci.
JâaimeJâaime
bonsoir Mr Louis. j’aimerais bien avoir le logiciel. chamsdeen191@gmail.com
JâaimeJâaime
Bonsoir, j’arrive un peu tard. chamsdeen191@gmail.com
JâaimeJâaime
Mon e-mail est davidmarcellinnobime@gmail.com
JâaimeJâaime
Chers Edmonde, Alice et David, l’outil vous est envoyĂ© dans vos adresses emails.
Merci.
JâaimeJâaime
Merci pour avoir travaillĂ© et formulĂ© un outil pour nous Ă©leveur de lapin pour rĂ©duire les dĂ©penses liĂ©es Ă l’alimentation des sujets. Je veux bien l’avoir aussi et l’essayer. Merci. Ensemble dĂ©veloppons le secteur agricole bĂ©ninois.
JâaimeJâaime
Salut merci pour ce précieux outil de travail mon e mail est edmondeaboudou @yahoo.fr
JâaimeJâaime
bon boulot
ça nous aidera vraiment.
JâaimeJâaime
Merci, l’outil vous est envoyĂ©. Veuillez consulter votre email.
JâaimeJâaime
Salut merci pour vos efforts. jaimerais avoir également la formulation de provende pour lapin. sholasaf@gmail.com
JâaimeJâaime
Visitez ma boutique. https://louisagbokou.com/ma-boutique/
JâaimeJâaime
Bonjour Monsieur j’ai aussi besoin de votre outil de formulation d’aliment pour lapin, pouvez-vous m’aider Ă l’avoir s’il vous plait?
JâaimeJâaime
Bjr mr j’ai des lapereaux qui font la diarhĂ©e et meurent apres que dois je faire pour eviter cela dans l’avenir .merci
JâaimeJâaime
Si vous avez un plan de prophylaxie, son application peut vous aider à prévenir ces cas. Merci
JâaimeJâaime
Veuillez visiter ma boutique en cliquant sur le lien suivant https://louisagbokou.com/ma-boutique/
JâaimeJâaime
Vous aviez rĂ©aliser lĂ du bon boulot Mr AGBOKOU.J’aimerais aussi l’avoir pour en faire usage. Voici mon email : payihonsou@gmail.com. Merci d’avance
JâaimeJâaime
Bonjour, l’outil est envoyĂ©. Veuillez consulter votre email. Merci
JâaimeJâaime
Tres bien rĂ©flĂ©chi. Je l’en veux
JâaimeJâaime
Veuillez consulter votre email. L’outil est deja envoyĂ©. Merci
JâaimeJâaime
TrĂšs bien pense je souhaite lavoir svp.
JâaimeJâaime
PriĂšre de m’envoyer ce prĂ©cieux document. Merci
JâaimeJâaime
L’outil est deja envoyĂ©. Merci
JâaimeJâaime
Felicitation. merci de m’envoyer l’outil
JâaimeJâaime
Veuillez consulter votre email. L’outil est deja envoyĂ©. Merci
JâaimeJâaime
Bonjour Mr Louis je voudrais bien avoir le logiciel mon mon mail c’est mendyadolphe@gmail.com
JâaimeJâaime
Veuillez consulter votre email. Lâoutil est dĂ©jĂ envoyĂ©. Merci
JâaimeJâaime
Bonjour, je souhaite obtenir le logiciel. Merci dâavance. Mon E-mail : khoualedyassine@gmail.com
JâaimeJâaime
Veuillez consulter votre email. L’outil est dĂ©jĂ envoyĂ©. Merci
JâaimeJâaime
courage mon collĂšgue et je te souhaite beaucoup de succĂšs
,n’oublie pas d’amĂ©liorer de temps en temps ton logiciel.
JâaimeJâaime
Merci cher collegue. Bien noté.
JâaimeJâaime
Bonjour, je souhaite obtenir le logiciel. Merci dâavance. Mon E-mail : ogsoura@gmail.com
JâaimeJâaime
Veuillez consulter votre email. L’outil est dĂ©jĂ envoyĂ©. Merci
JâaimeJâaime
Bonjour, je souhaite obtenir le logiciel. Merci de prendre en compte ma demande.
Mon email: adjignon@hotmail.com
JâaimeJâaime
Veuillez consulter votre email. Lâoutil est dĂ©jĂ envoyĂ©. Merci
JâaimeJâaime
Bonjour Monsieur AGBOKOU, j’aimerais bien avoir cet outil voici mon email isadeler@gmail.com
JâaimeJâaime
Salut M. Idjouola, veuillez consulter votre email. Lâoutil est dĂ©jĂ envoyĂ©. Merci
JâaimeJâaime
Bjr je suis Teddy KOSSOUGBETO, je souhaite avoir votre outils,
JâaimeJâaime
Veuillez consulter votre email. Lâoutil est dĂ©jĂ envoyĂ©. Merci
JâaimeJâaime
merci pour le logiciel. Je suis Soumanou BIO SERO. Mon email est bioserosoumanou@yahoo.fr
JâaimeJâaime
Veuillez consulter votre email. Lâoutil est dĂ©jĂ envoyĂ©. Merci
JâaimeJâaime
Merci pour tout ce que vous faite pour le développement de la cuniculture.
JâaimeJâaime
Bonjour merci pour votre outil
Contact.fleurdevie@gmail.com
JâaimeJâaime
Veuillez consulter votre email. Lâoutil est dĂ©jĂ envoyĂ©. Merci
JâaimeJâaime
Bonsoir Mr Louis, vraiment merci pour tout ce que vous faites pour la filiĂšre. Moi Chabi N’tcha N’patinati A., mon Ă©mail : chabinpatinati@gmail.com pour le logiciel de formulation. Merci
JâaimeJâaime
Veuillez consulter votre email. Lâoutil est dĂ©jĂ envoyĂ©. Merci
JâaimeJâaime
Bonjour Monsieur AGBOKOU! Dans le souci d’amĂ©liorer la qualitĂ© de mon aliment, je souhaiterais obtenir votre outil de formulation. Merci (nsogaez2@yahoo.fr)
JâaimeJâaime
Veuillez consulter votre email. Lâoutil est dĂ©jĂ envoyĂ©. Merci
JâaimeJâaime
salut, je m’appelle guy,j’aimerais bien avoir votre logiciel de formulation. mon email est guymehe@gmail.com.Merci
JâaimeJâaime
Veuillez consulter votre email. Lâoutil est dĂ©jĂ envoyĂ©. Merci
JâaimeJâaime
Bonjour M. AGBOKOU pourrais je avoir avoir votre outil de formulation ?
Merci d’avance. Bien cordialement.
JâaimeJâaime
Bonjour Monsieur, si vous voulez formuler la provende, contactez-moi, je vous y aiderai.
Merci.
JâaimeJâaime
Bonjour Monsieur, si vous pouvez m’envoyer votre livre de formation; voici mon E-mail; windambwe@gmail.com
JâaimeJâaime