Je Consomme Local : WAP ! WAP ! WAP !

Le 16 octobre de chaque année, la communauté internationale célèbre la Journée Mondiale de l’Alimentation à travers plusieurs manifestations. Pour l’édition de 2017, Women Agrobusiness Promotion project (WAP) organise deux évènements majeurs.

wap1

La conférence-débat : samedi 14 octobre 2017

Le thème de la conférence débat est « La vulgarisation de masse et la sécurité alimentaire en milieu rural : Rôle des journalistes ». A l’Université d’Abomey- Calavi, chercheurs, professionnels des médias aux niveaux national et international se rencontrent pour discuter de l’alimentation et de l’agriculture. Cette conférence vise à susciter l’intérêt des professionnels des médias sur les questions liées de l’agriculture, de la souveraineté alimentaires et du développement du secteur agricole.

Les panélistes sont : le journaliste Honoré Nahum Président de Sika TV, Delphine Bousquet de RFI, Professeur Joseph Hounhouigan Doyen de la Faculté des Sciences Agronomiques (FSA/UAC), Professeur Roch Mongbo Secrétaire permanent du Conseil de l’Alimentation et de la Nutrition (CAN), Docteur Paul Houssou Directeur du Programme de Technologie Agricole et Alimentaire (PTAA/ INRAB).

La caravane « Je consomme local » : lundi 16 octobre 2017

WAP organise le jour de la journée mondiale de l’alimentation, une caravane à travers la ville de Porto-Novo avec les femmes du Groupement des Exploitations Agricoles (GEA) et tous les autres acteurs du secteur agricole. Vous y êtes invités !

wap2

Les entreprises et autres structures du secteur agricole ou non désireuses de soutenir l’évènement et participer à l’exposition vente de leurs produits et services au terme de la conférence-débat sont priées de contacter la coordinatrice WAP.

Pour toute personnes intéressée à participer à la conférence et à la caravane, réservez votre T-shirt JE CONSOMME LOCAL. Pour sponsoriser, réserver les T-shirt ou toute autre information, contacter la Coordinatrice WAP : Eulodie Hodonou au +22962898979.

La cerise sur le gâteau : Le lancement du magazine GLESSI. Ne ratez pas l’évènement !

Women Agrobusiness Promotion project (WAP), une organisation qui contribue au développement des femmes rurales à travers des activités de renforcement de capacités et d’encadrement pour une amélioration de leurs revenus. Notre crédo : « quand les femmes progressent, les économies progressent ». 

Si tu consommes local, partage cet article et dis WAP ! WAP ! WAP !

CIFA BENIN contribue !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s