Accès au marché : Etude de marché du lait de vaches Girolando et de l’huile de palme

Nous réalisons l’étude de faisabilité d’une exploitation afin d’améliorer l’existant et d’identifier, à travers plusieurs outils dont l’outil FFOM (Force Faiblesse Opportunité Menace), d’autres spéculations agricoles à proposer au promoteur.  Le promoteur réalise actuellement comme activité l’élevage des bovins (races locales et Girolando), la production et la transformation d’huile de palme, l’élevage de lapins et des escargots. L’une des spécificités de l’exploitation est l’élevage des  vaches laitières de race Girolando.Girolando

Le lait et le fromage des vaches Girolando

Les vaches Girolando sont importées du Brésil pour améliorer la production laitière locale et limiter l’importation du lait de même que les produits laitiers. Nous avons pour mission d’identifier le marché de lait au Bénin et dans les pays limitrophes. Dans cette optique, nous avons rencontré plusieurs grossistes de fromage, gérants d’hôtels et responsables de supermarchés pour évaluer la demande en lait.

Nous avons eu beaucoup d’informations que nous sommes entrain d’analyser. Mais je ne veux pas achever cette étude sans me référer aux internautes. Je voudrais atteindre si possible d’autres clients potentiels utilisant le lait naturel ou du fromage à base de lait.

Etes-vous utilisateur du lait de vache ou du fromage ?fromages

Je voudrais bien profiter des réseaux sociaux pour recenser les besoins en lait et en fromage. Je suis particulièrement intéressé par les grossistes de lait frais de vache et de fromage à base de ce lait. La ferme produit actuellement en moyenne 70 litres de lait frais par jour. Nous pouvons augmenter la production si le marché est maîtrisée. Nous sommes disposés à vendre le lait directement ou vendre le fromage fabriqué à base du lait. Pour toute question de compréhension, nous vous ferons l’honneur de vous éclairer.

Et pour l’huile de palme ?

Toute la production de palmier à huile est transformée sur le site. Nous mettons sur le marché de l’huile de palme dont la qualité est contrôlée et déclarée conforme par la Direction de l’Alimentation et de la Nutrition Appliquée. Nous sommes ouvert à prendre en compte toutes les exigences du client afin d’asseoir une bonne base contractuelle bénéfique pour les deux parties.  escargot

 

Deux autres produits de la ferme : viande de lapin et l’escargot

Nous nous intéressons aussi au marché de la viande de lapin et de l’escargot. Que ce soit pour le lait de vache Girolando, le fromage à base de ce lait, la viande de lapin, l’escargot ou l’huile de palme, nous sommes disponibles à rencontrer toute personne physique ou morale intéressée à prendre les informations complémentaires dans le but de signer un contrat de livraison avec la ferme.

N’hésitez pas à nous contacter !

Publicités

Une réflexion sur “Accès au marché : Etude de marché du lait de vaches Girolando et de l’huile de palme

  1. HOUNGBEDJI Jude 18 avril 2017 / 1 01 34 04344

    Bonjour. Au fait c’est pas trop un commentaire mais plutôt des questions. Arrivez vous à vendre vos produits au Bénin? Où êtes-vous installé et comment vous joindre? Peut-on arrivez à un accord de vente, genre association de vente avec vous?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s