Comment recevoir gratuitement des livres du CTA ?

Le Centre Technique de Coopération Agricole et Rurale (CTA) est l’une des institutions au niveau mondial qui œuvrent pour le développement de l’agriculture et du monde rural. Dans les pays d’Afrique des Caraïbes et du Pacifique (Pays ACP), le CTA se positionne de mon point de vue comme la première institution en matière d’initiatives au profit du développement du monde rural.

Tellement les initiatives sont nombreuses, que je ne peux pas me livres_ctapermettre de les citer. Cependant, je désire mettre l’accent sur la mise à disposition par le CTA et ceci gratuitement  des livres techniques très pratiques. En dehors du Magazine Spore connu de presque tout le monde, vous pouvez mieux tirer profit des publications de CTA.

 De quoi s’agit-il ?

Il s’agit en fait d’un abonnement aux publications  de CTA c’est-à-dire dans le cas d’espèce des livres que vous pouvez recevoir gratuitement par la poste.

Qui peut bénéficier de cette opportunité ?

En réalité et pour ce que j’ai observé les livres sont offerts aux organisations publiques comme privées qui mènent des activités agricoles ou relatives au développement communautaire. Concrètement, lorsque vous êtes dans une structure formelle dans le domaine du développement rural vous pouvez vous abonner aux publications du CTA.

Comment procéder ?

Il faut aller sur la page d’accueil du catalogue des publications en CLIQUANT ICI puis il faut ouvrir un compte personnel. Après avoir ouvert le compte, vous devez remplir un formulaire d’adhésion à la liste d’abonnement. Lorsque votre organisation/structure  est retenue, une correspondance vous sera envoyée et les conditions de (co)publication vous seront expliquées en détails.

Mon expérience

Je m’étais abonné aux Magazines Spore il y a bien longtemps, mais j’ai su à propos de la (co)publication et de l’abonnement aux livres très récemment. Je m’étais donc inscrit comme je vous l’ai décrit plus haut. Ensuite J’ai reçu la correspondance de 24 novembre 2015 avec en objet Abonnement aux (co)publications du CTA. En février 2016, j’ai lancé une commande de 4 livres et un CD. Je dois vous avouer que bien avant cela, j’ai déjà téléchargé gratuitement un bon nombre de livres très pratiques.  Deux mois après le lancement de ma commande, je n’ai toujours pas eu les livres. Je suis allé à la poste pour me renseigner. Il m’a été expliqué que mes commandes ne sont pas encore réceptionnées. J’ai expliqué la situation à un ami qui m’avait parlé de la (co)publication et ce dernier me dit que ça finira par venir. J’ai écrit une note à CTA expliquant que je n’ai pas eu ma commande. Des informations complémentaires m’avaient été demandées, ce que j’ai apporté. Enfin le 16 mai 2016, j’ai reçu un petit papier rouge de la partage de la poste de Porto-Novo où c’est indiqué de m’y rendre pour réception de courrier. J’ai couru à la poste et j’ai fini par recevoir les fameux livres, ce sont de très bons livres. Je suis très content et je profite de ce canal pour remercier le CTA. Lorsque vous lancez des commandes et que vous êtes dans la même région que moi c’est-à-dire en l’Afrique de l’Ouest, patientez vous durant 3 voire 4 mois avant de relancer la commande.

VISITEZ LE CTA

Je partage avec vous le tout dernier document  CTA que je viens de télécharger.

Merci de partager.

Publicités

3 réflexions sur “Comment recevoir gratuitement des livres du CTA ?

  1. SESSON 24 mai 2016 / 14 02 08 05085

    Merci pour le témoignage. Cependant, laisse-moi te dire que je suis un abonné de vieille date. Je recevais régulièrement des livres. Mais depuis quelques années, tout ce que je fais comme commande n’aboutit plus à rien. Je ne reçois plus les documents commandés. J’ai fait les mêmes démarches que toi: aller à la PTT, écrire à CTA qui m’a confirmé que les documents sont envoyés, mais jusqu’à ce jour je n’ai rien vu. Si bien que découragé je n’en commande plus.

    J'aime

    • Le Blog de Louis Agbokou 24 mai 2016 / 16 04 31 05315

      Merci Monsieur Sesson. Est ce que dans le même temps, vous recevez d’autres courriers à travers votre boite postale?
      Je pense que le manque de fiabilité au niveau de la poste peut entrainer ces situations. C’est pourquoi je demande si vous recevez d’autres courriers. D’un autre côté, vous pouvez directement télécharger certains documents que vous désirez en attendant la version papier. Enfin, je propose de vous rencontrer pour qu’on refasse ensemble l’expérience. Si ça a marché pour moi, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas pour vous. Merci.

      J'aime

  2. GBAGUIDI GBÊTOLOSSI THIBAUT 24 mai 2016 / 4 04 35 05355

    Je suis passionné par la santé Animale. Le CTA me permettra d’avoir d’intéressants livres du domaine

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s