KOTOPO : Une pré-sauce fortifiée pour la bonne santé !

Le palmier à huile est l’une des cultures les plus pratiquées au Bénin et dans la sous-région ouest-africaine. Dans l’agroalimentaire, le palmier à huile a contribué à la mise au point de plusieurs produits et sous-produits. A tous ces produits s’ajoute KOTOPO qui vous permet de manger sain tout en gagnant du temps.

Qu’est-ce que KOTOPO ?

Si vous avez déjà préparé la sauce à base de noix de palme, appelée localement « sauce graine », vous savez combien harassant est le processus : il faut d’abord laver les noix, faire la cuisson des noix, ensuite les piler, puis les filtrer et ainsi de suite…

C’est un processus pénible et qui nécessite du temps ; les femmes au menage savent de quoi je parle ! (sourire). KOTOPO vous épargne de toutes ces peines et vous aide à préparer la sauce graine seulement en 5 minutes. La gestion du temps est une problématique qui ne laisse personne indifférente à notre ère. Vous savez, de nos jours, il ne sert plus à rien de passer des heures et des heures à la cuisine. Tout est mis en place pour une gestion efficiente de votre temps. KOTOPO vous aide à gagner du temps !

Pourquoi consommer KOTOPO ?

C’est un alicament ! La sauce à base de noix de palme est une bonne source de vitamines du fait de la richesse nutritionnelle de la noix de palme. KOTOPO est naturellement riche en vitamines A, K et E. Lorsque vous consommez régulièrement KOPOTO, votre peau devient plus luisant grâce à sa composition en corps gras, votre vue s’améliore nettement à cause de la vitamine A présente dans la noix de palme. En fait, la couleur rouge de la noix de palme lui est conférée par les β-carotènes (précurseurs de la vitamine A) qui induisent dans l’organisme la production de la vitamine A. Vous pouvez donc recourir de façon naturelle à KOTOPO pour vos problèmes de carence en vitamine A. Et naturellement, votre beauté s’extériorise. Faites consommer KOTOPO à vos enfants pour les épargner des affections oculaires dans le futur.

Comment préparer KOTOPO ?

Pour préparer KOTOPO, il vous faut :

Matériels : Casserole, cuillère, gaz domestique ou une autre source d’énergie;

Ingrédients :

  • Eau potable ;
  • Sel iodé;
  • Epices selon votre goût ;
  • Poisson ou viande et/ou fromage selon votre préférence ;
  • Des légumes à volonté ;
  • Piment à volonté ;

Méthode de préparation :

  • Mettre KOTOPO dans la casserole ;
  • Ajouter la quantité d’eau d’eau convenable ;
  • Laisser bouillir pendant 5 minutes ;
  • Ajouter les assaisonnements, le poisson et la viande à convenance ;
  • Laisser mijoter le tout pendant 5 minutes et c’est prêt à consommer.

Votre KOTOPO est prêt. Vous pouvez le manger avec de la pâte de maïs, d’igname, de manioc, de sorgho, de sémoule etc. Le crincrin peut accompagner excellemment la sauce de KOTOPO. Le crincrin est riche en protéines, vitamine A, potassium, magnésium. Le crincrin facilite la digestion et l’évacuation des selles grâce à sa composition riche en fibres.

Où s’approvisionner KOTOPO ?

KOTOPO se trouve déjà dans plusieurs boutiques et points de ventes créés au Bénin et au Nigeria. Laissez-nous votre numéro et nous vous contactons !

Que pensez-vous de ce sujet, partagez avec nous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s