AroH&Spices – Consommez des épices de qualité pour votre santé !

Nous avons tous besoin d’épices pour notre alimentation quotidienne. J’ai le plaisir de vous présenter les épices de l’entreprise AroH&Spices basée à Abomey-Calavi au Bénin) et engagée dans la transformation agroalimentaire. L’entreprise vous propose des épices !!!

Certainement, vous connaissez la plupart ; mais la différente c’est l’accompagnement et les conseils avant et après le choix du produit. Pour votre information, des épices peuvent bien remplacer vos comprimés de pharmacie…

AroH&Spices

Les épices sont dotées de vertus dont la connaissance est très utile pour une bonne santé. Consommez des épices de qualité pour votre santé !

« Que ton aliment soit ton médicament et que ton médicament soit ton aliment » – Hippocrate

Je présente quelques épices de AroH&Spices. Vous pouvez les contacter pour avoir des informations complémentaires.

Anis étoilé

Elle est employée pour traiter les rhumatismes ainsi queAnis étoilé certaines pathologies fonctionnelles gastro-intestinales, telles que les indigestions, les colites et les flatulences, grâce à ses propriétés digestives, carminatives et stimulantes de la sécrétion biliaire…

Mode d’emploi :

  • Selon vos goûts, anis étoilé s’associe bien avec anis vert, fenouil, coriandre, gingembre, cumin, thym, romarin, poivre, …;

  • Saupoudrer l’anis étoilé en poudre sur vos desserts avant cuisson. Essayez-là aussi avec les viandes. Vous allez aimer !
Cannelle

La Cannelle possède principalement des vertus antioxydantes, antibactériennes et anti-inflammatoires. Elle est principalement employée pour stimuler le système immunitaire, soulager les AroH&Spicesproblèmes de digestion et traiter de manière naturelle le diabète de type 2.

Mode d’emploi :

  • La cannelle est très employée en cuisine salée (tous les plats) ou sucrée (peut remplacer le sucre dans vos thés, infusions, cafés, fromages blancs, yaourts);
  • Dans la cuisine salée, il est préférable d’ajouter la poudre de cannelle en fin de cuisson.
Clou de girofle

Le clou de girofle moulu stimule la digestion ; il est anti-bactérien, antalgique (utilisé autrefois par les dentistes pour les anesthésies locales), lutte Clou de giroflecontre la toux grasse et la fatigue. Le clou de girofle améliore la pression sanguine et soigne les douleurs buccales mais surtout, il donne une odeur particulière au repas (essayez-le!). De plus, le girofle moulu inhibe la production du glucose chez les diabétiques. Prévenir vaut toujours mieux !

Mode d’emploi :

  • Votre clou de girofle poudre peut assaisonner des plats salés ou sucrés ;
  • Saupoudrez votre girofle moulu dans de la marinade, du bouillon, de la soupe, de la viande, des légumes, de la charcuterie, des gâteaux pommes ou figues, du pain d’épices ou encore du vin chaud. Autant d’utilisations, c’est naturel et c’est efficace!
Graine de coriandre

La coriandre offre des bienfaits tonifiants et antiseptiques. Les graines de coriandre sont stimulantes et permettent de rester en forme. Graine de coriandreElles favorisent également les processus digestifs et parfument l’haleine. Elles offriront un arôme plus subtil et diffus, et sont à privilégier pour tous les plats en sauce. – ça fait venir de l’eau à la bouche 🙂

Mode d’emploi :

  • On les ajoute aussi aux couscous, au riz, aux viandes, aux poissons, etc. ;
  • Elles s’associent bien avec les autres épices selon votre goût.
Cumin

Le cumin est antalgique, anti-inflammatoire, antispasmodique et antipyrétique. On l’emploie pour soulager les digestions Cumindifficiles, douleurs et spasmes de l’estomac et les douleurs menstruelles, gastrites, inflammations rhumatismales, hépatites et fièvres.

Mode d’emploi :

  • Il est employé dans les aliments et s’associe bien avec les autres épices selon votre goût;
  • Il accommode fort bien les viandes : le poulet (brochettes de poulet au cumin) le veau et le porc. Toujours bien pour mes amis !
Curcuma

Le curcuma avec son très puissant principe actif la curcumine, participe à soigner plus de 750 maladies. C’est un couteau très puissant en phytothérapie. Les vertus du curcuma sont en effet trCurcumaès larges. Il est l’une des épices majeures de notre siècle et des siècles passés en Inde et en Chine.

Mode d’emploi :

  • Ajoutez 2 à 3 g (une cuillère à café) de curcuma en poudre par jour et par personne dans vos plats prêts à consommer. Vous pouvez ajouter directement dans vos préparations culinaires;
  • Une bonne manière de profiter des bienfaits du curcuma est de boire du lait de coco au curcuma, miel au curcuma, jus de gingembre au curcuma et autres jus. Les enfants adorent ça ! 🙂
Gingembre

Le gingembre relève le goût des sauces et de tous les plats en général. Il a de nombreuses vertus et facilite notamment la digestion, Gingembrecombattre la fatigue et les infections. Il comporte aussi des propriétés aphrodisiaques  🙂

Mode d’emploi :

  • En cuisine salée, il se marie traditionnellement à l’ail et à l’oignon pour accompagner tous les plats ;

  • En cuisine sucrée, que ce soit en confiserie ou en pâtisserie, le gingembre peut s’employer partout dans la cuisine sucrée.

Poivre de sélim

Il est réputé pour être bénéfique pour la santé oculaire, particulièrement contre les attaques des microbes. Grâce à ses propriétés AroH&Spicesantiseptiques, cicatrisantes expectorantes et antitussives, il est efficace en cas de rhumes, bronchites, grippes (peut-être très important dans ces moments de Covid-19!), dysenteries ou asthme. Le poivre de Selim possède une odeur de résine de bois avec une saveur remarquable.

Mode d’emploi :

  • Son usage s’étend à tous les plats, de l’entrée au dessert. En Afrique on l’emploie comme nous nous pouvons utiliser le poivre noir,
  • Vous pouvez aromatiser vos pickles, vinaigres et huiles aromatisées avec le poivre de Sélim. Il fait de merveilles sur les volailles, Ah oui ; mes amis volailles adorent ça!!
Poivre noirAroH&Spices

Le poivre noir aromate les repas et leur donne une saveur particulière. Il détient aussi de très bonnes vertus thérapeutiques. Il stimule les secrétions digestives et facilite donc la digestion, mais il ne faut pas en abuser car il devient alors irritant…, humm attention donc.

Mode d’emploi : Le poivre peut être utilisé dans tous les plats en tant que constituant de base.

Romarin

Le romarin renferme de multiples bienfaits pour la santé : il prévient l’apparition des rhumatismes, facilite la digestion, permetRomarin de lutter contre le stress et booste la concentration. Le romarin parfume vos plats ; en plus c’est un super détoxifiant!

Mode d’emploi :

  • Vous pouvez en émietter un peu partout, dans toutes les viandes, les poissons, les grillades, le riz, tomates et les légumes, … 🙂 ;
  • Il s’associe parfaitement avec les autres épices principalement la cannelle.

CrevettesAroH&Spices

Les crevettes séchées salent et aromatisent les sauces.  C’est mieux que le cube s’il vous plaît!

Mode d’emploi :

  • Utiliser comme bouillon pour tous les repas ;
  • Elles trouvent toute leur utilité dans les sauces de légume.
Poisson (Tchawa)AroH&Spices

Riche en protéine et des vitamines, ils salent aussi les repas.

Mode d’emploi :

  • Utiliser comme bouillon dans pour tous les repas;
  • Il est employé dans la bouillie pour les enfants de plus de 6 mois d’âge, comme une source de protéine.

Ce sont ici quelques épices mises sur le marché par AroH&sPICES. Notez bien que cette liste n’est pas exhaustive. Il en existe bien d’autres !

🙂 Si vous avez l’embarras de choix, montrez-les à vos enfants, ils vous diront sans hésiter, par où commencer 🙂 !

Faisons désormais le choix des alicaments !
Toutes les épices sont disponibles sous forme moulue ou non chez AroH&sPICES.
Tel: (+229) 97861142
Courriel: arohspices@gmail.com
ABOMEY- CALAVI (REPUBLIQUE DU BENIN)

Je vous souhaite un bon appétit !

Louis Agbokou

(Crédit photo: Chantal Lokossou)

 

Que pensez-vous de ce sujet, partagez avec nous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s